Client Mystère Saeva-Formation

Le client mystère

Le client mystère est l'outil de gestion de la relation client qui permet d’assurer la qualité du service et de renforcer la communication entre l'entreprise et sa clientèle afin de garantir la satisfaction et la fidélisation du client.
  • Toute entreprise vit et évolue sur un marché parfois plus ou moins stable. Ce marché se définit par des clients actuels ou potentiels, des concurrents directs ou indirects, un réseau de partenaire.
  • Mais cette entreprise pour perdurer doit innover au sein de cet environnement. Elle a donc besoin de définir des choix stratégiques.
  • Nous vous proposons, en apportant un regard extérieur, des actions et une relation partenariale d'accroître le potentiel de votre entreprise.

Le client mystère

Dans un environnement concurrentiel, où le client zappe, compare, évalue, le service de qualité reste la seule vraie réponse pour pouvoir satisfaire et donc fidéliser le client.

Face à ce constat il est important de se centrer sur le résultat de la qualité perçue.

C'est pourquoi le client mystère, loin d'être un simple dispositif de surveillance, développe avant tout une approche analytique, particulièrement adaptée, afin de se poser les bonnes questions et de se projeter sur une évolution stratégique d'un service de qualité.

Le client mystère est aujourd'hui l'outil de la gestion de la relation client par excellence et le garant d'une politique de qualité

Action

Elaboration d'une grille d'évaluation.
Visite de clients mystères qui vivront votre service ou votre produit du début à la fin de la chaîne.
Un dossier d'analyse et de préconisations.

Comment ?

Elaboration d'une grille d'observation détaillée.
Support d'une visite par un client mystère.
Visite client mystère adaptée en fonction du secteur d'activité, selon un scénario précis, afin d'évaluer les points forts et les points faibles du service client.
Restitution des résultats par écrit et par oral.

Devis sur demande



Saeva Formations
E-mail : saevaformations@orange.fr
Tél : 06 76 26 61 49
Tél : 06 19 30 10 11
Tél : 04 93 79 66 25
NICE
PARIS
MARSEILLE