Formations en développement commercial avec Saeva-Formation

Formations en développement commercial

Les formations en développement commercial vous aident à améliorer les compétences, à développer les techniques et méthodes de vente et à garantir les meilleures chances de succès.
  • Nos formations s'adressent à des professionnels venant d'univers différents.
  • Ces formations sont conçues sur le mode de l'interactivité.
  • Elles s'appuient sur l'échange des meilleurs pratiques, où les expériences diverses créent la richesse et appuient la théorie.
  • Elles favorisent l'ouverture à de nouvelles pratiques et de nouveaux comportements.

Le Développement commercial

  • Vendre, c'est donner envie au client de travailler avec nous !
  • A offre égale, la différence se trouve dans nos capacités et nos qualités.
  • En développant vos qualités humaines vous développerez une plus grande qualité à la relation commerciale.
  • Car le meilleur outils que vous avez pour performer vos ventes : c'est Vous.

De la même manière qu'une vitrine, l'accueil, détermine et influence la suite de la relation. C'est dans cet instant très court soit au téléphone, soit au sein de l'entreprise que se jouent déjà les premiers prémices d'une relation positive, qui met le consommateur de notre service ou de notre produit dans les meilleures dispositions possibles.

Ces quelques minutes sont capitales en termes d'image et de qualité et ne doivent pas être laissées au hasard.

C'est à travers des jeux de mises en situations que nous vous proposons de découvrir les techniques et les outils d'un accueil de qualité.

Objectifs :

Contribuer à une bonne image de l'entreprise par un accueil de qualité (au téléphone ou dans l'entreprise)
Acquérir confiance et aisance dans son expression et son comportement
Adapter son attitude aux interlocuteurs et aux situations
Valoriser l'image de qualité de la société

Comment :

Réflexions sur l'importance de l'accueil En face à face : analyse des éléments externes pour un bon accueil.
Au téléphone : avantages et inconvénients du téléphone (demandes, attentes, craintes de l'interlocuteur).
Conséquences d'un mauvais accueil sur l'image de l'entreprise.
Auto diagnostic des habitudes de chacun.

Techniques de l'entretien téléphonique et en face à face Les attitudes : patience, sourire, articulation, disponibilité, écoute active, re-formulation, art du questionnement, orientation de la demande.
Les situations : demande de renseignements, prise de message, traitement des rendez-vous, faire patienter, éconduire, réagir face à l'agressivité (objection, réclamation), déranger en réunion, traiter les urgences.
Transmission de l'image de marque.

Formation disponible en intra et en inter entreprise
Prise en charge dans le cadre du plan de formation ou du DIF

n objectif : développer la force commerciale de vos équipes, de vous-même. En améliorant les compétences de votre équipe, vous développerez votre CA. A ce titre, plus qu'un outil, la vente devient une véritable philosophie.

Objectifs :

Approfondir et développer ses techniques et méthodes de vente.
Maîtriser et optimiser son potentiel pour développer de nouveaux outils.
Adapter ce que l'on est aux situations.

Comment :

Créer une relation de confiance.
Adopter une attitude positive.
Rencontrer le client et découvrir ses attentes.
Utiliser les bons outils de communication pour comprendre l'autre.

Vers un argumentaire personnalisé.
Développer son argumentaire de vente.
CAP et SONCAS deux outils de performance.

En route vers le « oui ».
Savoir entendre et reconnaître les objections.
S'appuyer sur ses forces pour développer ses ventes.
Maîtriser son entretien de vente pour ne pas se laisser déstabiliser.

Conclure et fidéliser.
Détecter le bon moment pour conclure une vente.
Termier l'entretien et fidéliser.
Laisser une bonne image.

Formation disponible en intra et en inter entreprise
Prise en charge dans le cadre du plan de formation ou du DIF

Devant les changements de notre environnement, une concurrence accrue, des clients capricieux, opiniâtres et infidèles, la prospection, plus qu'un atout, est devenu l'enjeu essentiel de toute Entreprise qui souhaite se développer.

Pourtant c'est une réalité, la prospection est souvent vécue comme un labeur, qu'on a souvent tendance à remettre à demain : la peur du « Non », l'anonymat du téléphone, etc.

C'est pourquoi, cette formation vous permettra grâce à des techniques efficaces de déjouer les pièges, les objections, de planifier et structurer votre démarche.

Objectifs :

Faire du téléphone un outil plus efficace et plus productif.
Améliorer ses compétences.
Elargir sa clientèle.
Rentabiliser ses démarches commerciales.
Maîtriser les différentes étapes de la prospection.
Monter et personnaliser son scénario d'appel.

Comment :

Structurer les étapes de la prospection téléphonique.
Un rendez vous c'est :
Une préparation matérielle, physique et psychologique.
Préparer et planifier sa prospection.

L'art et la manière de se positionner.
Travailler son comportement et développer les bons réflexes.
Se présenter et se démarquer par une approche positive.
Travailler son accroche Obtenir et qualifier votre rendez-vous au téléphone.
Comment éviter les « barrages » plutôt que de vouloir les franchir ?

Développer son argumentaire.
Obtenir un rendez vous.
Comment transformer un prospect en client.
Répondre aux objections.
Conclure en verrouiller une prise de rendez vous.

Formation disponible en intra et en inter entreprise
Prise en charge dans le cadre du plan de formation ou du DIF

La première richesse de votre entreprise c'est avant tout vos clients !

La finalité de votre entreprise et de satisfaire et donc fidéliser sa clientèle.

Mais ce client est devenu de plus en plus exigeant et qui n'a jamais vécu au sein de sa vie professionnelle, une expérience difficile, où stress, et émotion ont parfois pris le dessus.

Savoir gérer ces clients difficiles, autoritaires, peu objectifs devient alors un outil de fidélisation incroyable.

Objectifs :

Identifier les éléments d'un conflit.
Mettre en place une stratégie de résolution de conflit.
Adapter son comportement dans une situation de conflit.
Convaincre en situation difficile.

Comment :

Réagir face aux différents comportements: passifs, agressifs, manipulateurs, etc.
Permettre le dialogue face à la passivité.
Faire face à l'agressivité.
Désamorcer les tentatives de manipulation.

Se positionner de façon efficace.
Déceler les besoins affichés ou cachés du client.
Analyser ses blocages et sortir des conflits.
Encourager la critique constructive et savoir l'utiliser.

Sortir du conflit.
Valoriser ses forces.
Lever les blocages et sortir du conflit.
Construire ensemble une solution gagnant/gagnant.

Formation disponible en intra et en inter entreprise
Prise en charge dans le cadre du plan de formation ou du DIF

Vous êtes trop cher, cela ne m'intéresse pas je suis satisfait de mon fournisseur actuel. Comment faire face à ses objections ? Commet toujours être compétitifs face à des clients de mieux en mieux informés?

Grâce à cette formation vous serez identifier et répondre aux objections de vos clients et surtout vous saurez anticiper. Aimez les objections et saisissez cette chance de convaincre votre client.

Objectifs :

Identifier tous les types d'objections
Maîtriser les techniques de réfutation des objections
Perfectionner sa technique argumentaire
Inventorier les réponses des objections les plus courantes

Comment :

Identifier les différents types d'objections
Savoir observer
Déterminer le poids des objections
Traiter les 2 grandes catégories d'objections :

  • Les objections fondées et non fondées
  • Les objections prétextes

Vivre l'objection de façon positive
L'objection comme une force
S'appuyer sur son argumentaire
Les objections « prix »

Répondre aux objections
Quels arguments pour quels besoins ?
Les objections « prix »
S'approprier les réponses aux objections les plus courante

Formation disponible en intra et en inter entreprise
Prise en charge dans le cadre du plan de formation ou du DIF



Saeva Formations
E-mail : saevaformations@orange.fr
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