Enquêtes de satisfaction Saeva-Formation

Enquêtes de satisfaction

L'enquête de satisfaction est une démarche de qualité élaborée par les spécialistes de l'entreprise pour déterminer la qualité du service, définir les nouvelles orientations et garantir une amélioration en permanence.
  • Toute entreprise vit et évolue sur un marché parfois plus ou moins stable. Ce marché se définit par des clients actuels ou potentiels, des concurrents directs ou indirects, un réseau de partenaire.
  • Mais cette entreprise pour perdurer doit innover au sein de cet environnement. Elle a donc besoin de définir des choix stratégiques.
  • Nous vous proposons, en apportant un regard extérieur, des actions et une relation partenariale d'accroître le potentiel de votre entreprise.

L'enquête de satisfaction

Pourquoi ?
  • Parce que La mesure de satisfaction des clients s'inscrit dans la logique d'amélioration de l'organisme.
  • Parce que satisfaire est la première marche vers la fidélité
  • Parce qu'il coûte plus cher de recruter de nouveaux clients que de s'appuyer sur une clientèle existante
  • Parce qu'un client satisfait et donc fidèle devient un prescripteur
  • Parce que le seul qui peut nous dire si nous faisons bien notre travail, c'est le CLIENT!
Objectifs :

Chercher à s'améliorer en permanence en tenant compte des besoins et des opinions des clients Se démarquer de la concurrence en restant leader sur le marché Déterminer la pertinence de la qualité du service mise en place

Comment?

Par la mise en place d'un outil de mesure de la satisfaction qui a pour objectif de fournir les éléments d'un diagnostic précis de satisfactions et d'insatisfactions de la clientèle

L'enquête de satisfaction est l'outil idéal pour :

  • recueillir la perception des clients sur les produits et services
  • Identifier les priorités d'amélioration

Méthodologie :

Définir les préalables.
Répertorier un panel de consommateur/patient.
Elaboration du questionnaire.
Administration du questionnaire.
Analyse des données recueillies.
Communication sur les résultats (rapport écrit et oral).



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