Formations en développement managérial avec Saeva-Formation

Formations en développement managérial

Les formations en développement managérial vous aident à valoriser le potentiel de l'équipe, à définir les objectifs, à mobiliser les talents et à renforcer la cohésion au sein de l'équipe.
  • Nos formations s'adressent à des professionnels venant d'univers différents.
  • Ces formations sont conçues sur le mode de l'interactivité.
  • Elles s'appuient sur l'échange des meilleurs pratiques, où les expériences diverses créent la richesse et appuient la théorie.
  • Elles favorisent l'ouverture à de nouvelles pratiques et de nouveaux comportements.

Le Développement managérial

  • Manager Oui ! Mais quel manager voulez vous être ?
  • Ces formations vous permettront de définir votre attitude managériale, de devenir au quotidien des manager de proximité, véritables meneurs d'hommes.
  • Saeva formations vous propose de découvrir ensemble les outils pour stimuler, rencontrer, valoriser, et créer au sein de vos équipes l'envie de se dépasser.

Management et leadership:

Manager Oui ! Mais quel manager voulez vous être ?

Ces formations vous permettront de définir votre attitude managériale, de devenir au quotidien des manager de proximité, véritable meneur d'hommes.

Saeva formations vous propose de découvrir ensemble les outils pour stimuler, rencontrer, valoriser, et créer au sein de vos équipes l'envie de se dépasser.

Objectifs :

Mesurer les enjeux du Management
Valoriser le potentiel de l'équipe
Responsabiliser efficacement
Optimiser les synergies entre équipes ou individus

Comment :
  • Sommes nous naturellement communiquant
  • Prise de conscience des difficultés de communication dans le management l'équipe au quotidien
  • Pourquoi notre communication est elle agressive
  • Savons nous écouter ?
  • Mieux comprendre et communiquer
  • Besoins, attentes, motivations
  • Et si Maslow avait raison
  • Réflexion de groupes sur les améliorations à apporter
  • Savoir adapter sa communication et son action à l'univers de l'autre
  • Formation disponible également en intra et en inter entreprise
  • Prise en charge dans le cadre du plan de formation ou du DIF

Conflit or not conflit : le pouvoir de communiquer

Des situations qui s'enveniment sans qu'on sache pourquoi, de l'agressivité, des divergences d'opinions, etc. Qui n'a jamais rencontré ces conditions de communication difficiles ?

Dans nos activités professionnelles ou personnelles nous ne sommes pas à l'abri de ces circonstances parfois complexes, épineuses, voir même douloureuses.

Cette formation gestion des conflits vous permettra d'acquérir des méthodes et des techniques pour gérer les situations conflictuelles. En s'appuyant sur une méthodologie alliant théorie et mise en pratique par le biais de jeux de rôle, nous partirons à la découverte de nos propres modes de communication dans ce genre de situation, nos forces et nos blocages, et comment prendre le chemin de relations sereines durables et développer nos capacités comportementales pour anticiper et gérer ces conflits.

Objectifs :

Détecter les conflits latents ou larvés
Identifier nos propres modes de communication en situation difficile
Développer des techniques de comportement et de maîtrise des émotions
Amorcer le dialogue et créer un climat de confiance
Mettre en place une relation gagnant - gagnant

Comment :

  • Les déclencheurs de conflit
  • Connaître les différents types de conflits et la méthodologie à développer
  • Conflits larvés - conflits ouverts
  • Comment conduire la négociation ou la médiation
  • Communiquer pendant le conflit
  • L' « assertivité » ou outil de gestion de conflit
  • Ramener son interlocuteur dans une disposition de résolution positive
  • Savoir dire non, dire oui. Le oui mais, le non car, etc.
  • Savoir gérer son stress
  • Stress, source d'énergie et de motivation
  • Ce qui dépend de notre environnement, ce qui dépend de nous même
  • Agir en amont, intercepter, prévenir
  • Formation disponible également en intra et en inter entreprise
  • Prise en charge dans le cadre du plan de formation ou du DIF

Motiver et animer une équipe:

Savoir négocier, rejoindre les individus, déclencher l'envie de se réaliser, de se dépasser, au sein de son activité professionnel, requiert une véritable démarche, une envie de prendre en charge, d'accompagner ses équipes, de créer une synergie.

A travers cette formation, nous vous proposons de définir les enjeux de la motivation, les leviers nécessaires afin de déclencher mouvement et envie.

Objectifs :

Redynamiser les motivations en adaptant les outils en fonction de chacun
Valoriser le potentiel de l'équipe
Responsabiliser efficacement
Optimiser les synergies entre équipes ou individus

Comment :

  • COMPRENDRE NOS DIFFERENCES ET PREFERENCES COMPORTEMENTALES
    Identifier les croyances et les valeurs individuelles
    Prendre conscience de ses points forts et de ses points faibles
    Analyser les ressources dont disposent le groupe
  • COMPLEMENTARITE DES RÔLES DANS L'EQUIPE
    Rôles dans l'équipe et leadership
    Définir les besoins fondamentaux pour bien fonctionner en équipe
    Élaboration d'une visée commune et d'une identité d'équipe
    Permettre à l'équipe d'atteindre ses objectifs
  • ANIMER Et MOTIVER DES EQUIPES
    Définir des objectifs adaptés
    Mener un entretien avec ses collaborateurs
    Motiver ou re-motiver par les objectifs
    Construite son propre mode managériale
    Encourager et valider les résultats

Formation disponible également en intra et en inter entreprise
Prise en charge dans le cadre du plan de formation ou du DIF

Entretien d'évaluation et recrutement:

Vivre l'entretien annuel d'évaluation comme un outil de motivation est le pari que vous propose Saeva formations au sein de cette formation.

Moment clé de l'année pour le manager et pour le collaborateur, cette rencontre peut et doit devenir unvéritable outil de développement des compétences.

Conduire un entretien, savoir se positioner, donner des signes de reconnaissance, savoir être et savoir faire seront les points forts que nous développerons à travers des exercises de mises en situation.

Objectifs :

Savoir faire de l'entretien d'évaluation un outil de progrès pour le collaborateur et pour l'entreprise
Acquérir les comportements utiles pour mener un entretien d'évaluation

Comment :

  • Préparation de l'entretien
    Entretien préalable : expliquer, clarifier, faire adhérer, prendre rendez-vous
    Trame de préparation mise à la disposition des participants
  • Déroulement de l'entretien
    Structuration de l'entretien et les sujets à aborder : le support d'écoute active
    Se fonder sur des faits et non sur des jugements de valeur
    Négocier un objectif
    Faire du support d'évaluation un guide de progression
  • Conclusion et suivi de l'entretien
    Savoir vérifier l'état d'esprit de l'évalué et sa perception de l'entretien
    Gérer le suivi de l'entretien tout au long de l'année : faire vivre le support d'évaluation

Formation disponible également en intra et en inter entreprise
Prise en charge dans le cadre du plan de formation ou du DIF

Team building:

Créer la cohésion et renforcer la culture d'entreprise, en permettant à chacun au sein d'une équipe de se rencontrer de façon différente. A travers des animations, des challenges, le team Building permet de renforcer le sentiment d'appartenance, de motiver et de développer ensemble des compétences, en s'appuyant sur les forces individuelles, en créant une synergie.

Objectifs :

Mobiliser les force et les talents
Renforcer la cohésion au sein des équipes
Mieux communiquer
Créer des buts et des valeurs communes

Comment :

A travers ces journées ou séminaires de team building, saeva formations vous propose de créer des liens, de faire émerger des personnalités, force vive de l'entreprise, de se rencontrer autour d'objectifs et de valeurs communes.
Nous sommes à votre disposition pour construire ensemble des actions les plus adaptées à votre culture et à votre engagement.

Formation intra entreprise sous devis
Prise en charge dans le cadre du plan de formation ou du DIF



Saeva Formations
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